Vous trouverez ci-dessous toutes les démarches administratives que vous pouvez effectuer en mairie.
S’adresser à la Mairie du lieu de résidence Pièces à fournir :
S’adresser à la Mairie du lieu de naissance
S’adresser à la Mairie de célébration du mariage
S’adresser à la Mairie du lieu de décès ou de résidence du défunt
Une reconnaissance anticipée peut être effectué par toute personne souhaitant se déclarer comme étant père ou la mère du futur nouveau né.
S’adresser à la Mairie du lieu de naissance
S’adresser à la Mairie du lieu de résidence de l’enfant
S’adresser au tribunal de Grande Instance
S’adresser à la Mairie du lieu de résidence Le recensement est obligatoire pour les français, garçon et filles. La démarche est à effectuer dans les 3 mois qui suivent le 16ème anniversaire. Le Service de l’Etat Civil vous remettra une attestation de recensement à conserver précieusement (aucun duplicata ne sera délivré) car celle-ci est à fournir pour tout concours ou examen certifié par l’Etat (Baccalauréat, BEP, CAP, permis de conduite, …)
S’adresser à la Mairie du lieu de résidence
S’adresser à la Mairie du lieu de résidence
Annexe mairie Accueil du public
S’adresser à la Mairie du lieu de résidence (Inscription du 1er Janvier au 31 Décembre) Condition : Pièce à fournir : Vous pouvez également vous inscrire sur www.monservicepublic.fr Annexe mairie Accueil du public
Munissez vous de vos copies et la présence de l’intéressé(e) est obligatoire. Mineurs Enfant placé Personnes nées à l’étranger· Enfant sous tutelle
Les mineurs doivent être accompagnés des parents pour la demande et la remise du passeport. Possibilité de remplir le formulaire sur le site «www.mon servicepublic.fr» Aucun passeport ne sera remis sans le récépissé et sans la présence du titulaire (pas de délégation). L’ancien passeport est à remettre. Le délai pour récupérer le passeport est moins de trois mois, tous passeports non récupères sera transmis a la Préfecture de Basse-Terre.
Palais de Justice E-mail : police@ville-lamentin.fr Accueil du public
Demande d’autorisation pour grand rassemblement Demande de salle ou d’une structure de la ville (Salles des Fêtes, Théâtre de Verdure, Maison des Ainée, Parc de la Verdure, … ) Adresser une demande par courrier à l’attention du Maire de la Ville de Lamentin Demande d’organisation de manifestation sportive Pièce à fournir: Adresser une demande par courrier à l’attention de Jocelyn SAPOTILLE – Maire de Lamentin
Duplicata du livret de famille
Acte de naissance
Pièce à fournir :
Extrait d’acte de mariage
Pièce à fournir :
Déclaration conjointe de choix de nom à l'occasion de la naissance du premier enfant
Acte de décès
Déclaration de reconnaissance anticipée
Pièce à fournir :
Déclaration de naissance
Pièce à fournir :
Déclaration de changement de nom
Pièce à fournir :
PACS
Recensement
Pièce à fournir :
Demande de célébration de mariage
Certificat d’hérédité
Tél. : 0590 25 36 19
E-mail : service.etatcivil@ville-lamentin.fr
Lundi, mardi et jeudi de 8h à 12h45 et 14h00 à 17h30
Mercredi de 8h à 13h
Vendredi de 8h à 13h15INSCRIPTION SUR LISTE ELECTORALE
Tél. : 0590 25 36 12
E-mail : service.elections@ville-lamentin.fr
Lundi, mardi et jeudi de 8h à 12h45 de 14h00 à 17h30
Mercredi de 8h à 13h
Vendredi de 8h à 13h15CARTE NATIONALE D’IDENTITE (CNI)
L’ancienne Carte National d’Identité est à remettre.
PASSEPORT
Rue de la République
Tél. : 05.90.25.47.60 – 0690.32.21.49
Lundi, mardi et jeudi de 8h à 12h45 et 14h00 à 17h30
Mercredi de 8h à 13h
Vendredi de 8h à 13h15 DEMANDE D’AUTORISATION
Adresser une demande par courrier à l’attention du Maire de la Ville de Lamentin
Adresser une demande par courrier à l’attention du Maire de la Ville de Lamentin
Le courrier est à déposer au service courrier de la Mairie ou à envoyer par voie postale à:
Mairie de Lamentin
Rue de la République
97129 LAMENTIN