Breaking News

PÉDIBUS TROPHÉE DES OUTRE-MER DURABLES

Cérémonie des Outre-Mer Durables avec la Ministre George PAU-LANGEVIN

Le 14 Octobre dernier, en présence de la Ministre George Pau-Langevin, d’Allain Bougrain-Dubourg, Président de LPO, de Guy Geoffroy, Président des Eco Maires, Jean-Pierre Bouquet, Président délégué de l’Association et de Ferdy Louisy président du parc national de france et de Guadeloupe et  Maire de Goyave, la Ville de Lamentin remporte le trophée des outremer durable grâce au projets novateur du Pédibus.

Créé en 2011 dans le cadre de l’Année des Outre-mer français, le concours « Les Outre-mer Durables » de l’Association Les Eco Maires a pour ambition de mettre en lumière les initiatives exemplaires des collectivités ultramarines en matière de politique environnementale et de développement durable.

Le Palmarès 2015 des Outre-Mer Durables :

Le premier prix a été attribué à la commune de Lamentin en Guadeloupe pour son programme de pédibus en ville.

Le deuxième prix a été décerné à la Communauté d’Agglomération du Centre de la Martinique pour sa 1ere édition de la Semaine du tri « Art et Tri »

Le troisième prix a été attribué à la commune de Sainte-Suzanne à la Réunion pour la politique de lutte contre le gaspillage alimentaire dans la restauration scolaire.

Le troisième prix ex aequo est attribué à la commune de Sada, Mayotte, pour son programme de valorisation du patrimoine naturel de la Commune et développement des éco-gestes.

 IMG_0055 IMG_00571 IMG_0030

Pour plus d’information :CLIQUEZ ICI

Check Also

Modernisation de l’accueil Mairie

Modernisation de l’accueil de l’annexe Mairie, mardi 07 Juillet 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *