Breaking News

Journée de sensibilisation aux gestes qui sauvent à Castel

Le Mardi 11 mai 2021, le Club Kiwanis Nord Basse-Terre, en partenariat avec le Service Départemental d’Incendie et de Secours représenté par le Capitaine LENTILUS, responsable du Centre de Secours de Sainte-Rose, a organisé une journée de Sensibilisation aux Gestes qui sauvent à l’école élémentaire Jules-Auguste Bégarin de Castel Lamentin. L’opération a rencontré un franc succès.
Les Sapeurs-pompiers, le Sergent-Chef M. SAINT-VICTOR, Responsable pédagogique du Centre et le Caporal-Chef M. MANUBIN ont tout leur savoir-faire à disposition des 80 élèves du Cycle 3, sous forme d’ateliers.
 
1er Atelier :
L’ALERTE, LES PLAIES HÉMORRAGIQUES, LA DÉSOBSTRUCTION DES VOIES AÉRIENNES.
 
2ème Atelier :
L’ARRÊT CARDIAQUE
 
3ème Atelier :
PRÉSENTATION D’UN VÉHICULE DE SECOURS.
 
Le matin, l’Adjudant-Chef M. BRUTE, était aux commandes d’un VSR, Véhicule de Sécurité Routière. Il a présenté le véhicule en expliquant le rôle des différentes pièces composant le matériel.
L’après-midi, les Sapeurs pompiers, M . UNEAU et M. NICOLAS ont eux aussi présenté le CCF, Camion Citerne contre les Feux de forêt. Ils ont expliqué le rôle du matériel. Par la suite, ils ont fait la démonstration spectaculaire des jets de protection.
À la fin de la journée, la remise des Attestations par les Sapeurs-pompiers a été appréciée.
 
Le Directeur, M. Hugues BÉGARIN, a remercié le Kiwanis Nord BASSE-TERRE pour cette initiative qui s’inscrit dans _le parcours citoyen de l’élève qui repose sur des rencontres avec des acteurs ou des institutions à dimension citoyenne.

        

Check Also

L’IMPACT DE LA COVID-19 SUR LA SANTÉ MENTALE DES SENIORS

Matinée d’information sur « L’IMPACT DE LA COVID-19 SUR LA SANTÉ MENTALE DES SENIORS » (bénéficiaire du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *