Breaking News

KUBULIKA KA RIVE – De Portsmouth au Lamentin

La Ville du Lamentin a accueillis 2 KANAWAS, KUBULIKA et YUMULIKU, le Dimanche 20 octobre 2013 dans la Baie de Blachon.

De nombreuses animations ont été proposées :
– Activités nautiques,
– Accueil des kanawas par la municipalité du Lamentin et les invités de la Dominique
– Initiation au kanawa,
– Animation musicale par le groupe VITAMYN

La construction de KUBULIKA, pirogue amérindienne, est une initiative de l’association K’NAWA, présidé par  Jean BARFLEUR  alias « BABA », qui nous montre un exemple de lyannaj entre la Guadeloupe et la Dominique. Cette embarcation de gommier de 12m de long a été réalisée en Dominique en partenariat avec Kalinas du « Carib Territory ».

La kanawa KUBULIKA partie le 5 octobre 2013 de Portsmouth à la Dominique, a rejoins la première embarcation de l’association baptisée «  YUMULIKA » le 12 octobre à Petit-Bourg passant par Terre de Bas, Trois Rivière Baie Mahault et Sainte Rose pour terminer son périple dans la Baie de Blachon le dimanche 20 octobre 2013.

Afin d’honorer cette belle initiative culturelle, la ville du Lamentin a reçu lors d’une cérémonie le Maire de Portsmouth, Clive  SAINT JEAN, Chef du Carib Territory, Garnette JOSEPH, le Président du Club  nautique de la Baie de Portsmouth, Andrew O’BRIAN, ainsi que les deux chevilles ouvrière de la construction de KUBULIKA, Régina JOSEPH et Patrick DARROUX. Toutes ces personnes se sont vues offrir la médaille du citoyen d’honneur de la ville du Lamentin pour leur contribution dans ce projet de coopération entre nos deux iles.

 

 

 

Check Also

Modernisation de l’accueil Mairie

Modernisation de l’accueil de l’annexe Mairie, mardi 07 Juillet 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *