Informations Générales
Les missions du service Documentation Archives regroupées en deux secteurs d’activités :
- La Documentation : gère et actualise un fond documentaire constitué de revues, de périodiques et d’ouvrages relatifs à l’administration des collectivités territoriales. Elle effectue des recherches thématiques et tient une veille documentaire. Elabore des revues de presse. Le public peut consulter le journal officiel (Lois et décrets).
- Les Archives : Conservent et gèrent les documents produits par les services internes et externes : réception, collecte, tri, inventaire, classement, indexation, saisie informatique, élimination, recherches de documents à la demande.
Le service Documentation Archives fournit des informations concernant l’histoire de la ville.
Vous possédez un trésor au fond de vos tiroirs…!!!!!!
- Des archives personnelles (hommes politiques, personnalités, universitaires, écrivains, etc.) ;
- Des archives familiales ;
- Des archives d’entreprises industrielles ou commerciales ;
- Des archives syndicales ;
- Des archives d’associations ;
- Des archives de partis politiques ;
- Des archives de presse (coupures, journaux, revues, etc.) ;
- Des archives religieuses ;
- Des archives architecturales (construction d’écoles maternelles et élémentaires, etc.)
- Merci de nous aider à retracer l’histoire économique, sociale et politique de la commune du Lamentin Guadeloupe.
Informations Pratiques
Le service Documentation Archives est un pôle d’informations ouvert aux services municipaux et au public.
Horaires :
Lundi, Mardi, Jeudi : 8h00 à 12h45 – 14h00 à 17h30.
Mercredi : 8h00 à 13h00.
Vendredi : 8h00 à 13h15.
Responsable de Service: Madame Anne-Marie LIBON
Adresse: Rue de la République – 97129 LAMENTIN.
Tél: 05.90.86.50.54
Adresse e-mail: documentation.lamentin@mairie-lamentin971.fr