Breaking News

Signature de convention – Route du Rhum 2022

Dans le cadre de la Route du Rhum, la ville de Lamentin, l’association Rêve de Large représentée par le skipper Rodolphe Sépho et le collège Appel du 18 Juin ont décidé de s’associer autour d’un projet à destination des scolaires et de la population lamentinoise.
Ce partenariat se décline autour de deux actions :
Il s’agira dans un premier temps de permettre aux classes de SEGPA du collège Appel du 18 Juin, de vivre la Route du rhum autrement, en prenant part à cet événement nautique de renommée internationale. A l’issue de l’évènement, une demi-journée destinée à la visite du bateau, effectuée par le skipper Rodolphe Sépho, sera offerte à 3 classes du collège, soit 3 groupes de 20 à 25 élèves.
Dans un second temps, ce partenariat donnera lieu à une journée portes ouvertes et découverte nautique, à la base nautique de Blachon. Cette action sera à destination de la population.
Le maire a tenu à rappeler l’importance d’un évènement tel que la Route du Rhum, qui contribue au rayonnement de la Guadeloupe et valorise son image sur le plan national, mais également mondial.

Check Also

Madame Jeanne LARENNES a fêté ses 100 ans

C’est entourée de toute sa famille que Madame Jeanne LARENNES épouse JACEL, née le 29 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *